"Sport - Nature - Découvertes et Sensations..."
28 juillet 2018

Journée du Vendredi 27 juillet / St Malo

Jour 5, avant dernier réveil en bord de mer. Une journée pour récupérer d’une semaine riche en activités. Au programme, matinée à la plage où les enfants profitent d’un dernier bain de soleil sur la plage à côté du camping. Le début d’après-midi rime...
18 juillet 2018

Journée du Mardi17 juillet

St Céneri Le petit-déjeuner était très bon bon surtout les céréales. Le canoë c'était génial : ramer, être sur l'eau et arroser les autres c'était bien et c'était marrant quand Robin est tombé dans l'eau. On a aimé faire des attrapes-rêves, la tomate...
12 juillet 2018

Journée du mercredi 11 juillet 2018

Sillé Bonjour, ce matin nous avons fait des petites activités calmes et nous nous sommes préparés car après manger nous sommes allés à la voile où nous avons pu tester le catamaran. Et ce soir nous avons une veillée collier d’immunité. Roézé Notre mardi...
19 juillet 2018

Journée du Mercredi 18 juillet 2018

Roézé Aujourd'hui la journée a commencé par une thèque pour les uns, par la création d'un système solaire géant pour les autres. La matinée s'est achevée par une belle bataille d'eau. L'après-midi a été consacrée à fabriquer calmement à l'ombre des fusées...
27 juillet 2018

Journée du Jeudi 26 juillet

Roézé Pour notre dernier jour au camp, nous avons découvert le bumball (réceptionner la balle avec les scratchs des chasubles) puis nous sommes rafraîchis grâce à un volley "splash", ou avons fait des expériences autour de l'espace. Cette après-midi,...

Journée du Jeudi 12 juillet

Roézé Ce matin nous avons eu le choix entre expériences d'astronomes et sports : volley splash (ça éclabousse), et bumball (trop rigolo de réceptionner la balle avec le ventre)! Cette après-midi, le grand jeu nous a bien fait courir, nous avons même été...
26 juillet 2018

Journée du Mercredi 25 juillet

Sillé Bonsoir,ce matin un groupe à fait du canoë kayak pendant que l'autre a fait des petits jeux. Et cette après-midi l'autre groupe a fait du canoë qui a fini en baignade car il faisait très chaud et puis du tir à l'arc où nous avons eu des vrais professionnels...
25 juillet 2018

Journée du Mardi 24 juillet

Sillé Bonsoir, après une première nuit sous les tentes ce matin nous avons fait des créations de chant et de danse en rapport avec fort boyard. Cette après-midi nous avons fait un grand jeu avec plusieurs épreuves de fort boyard pour récupérer des clés...
21 juillet 2018

Journée du Vendredi 20 juillet / St Malo

Jour 5, les enfants se réveillent tranquillement dans cette avant dernière journée. Le deuxième épisode de notre Koh-Lanta opposant « Les Escargots » à « La Team » reprend sur la plage et c’est sur une victoire de tous ,par une égalité, que cette dernière...
20 juillet 2018

Journée du Jeudi 19 juillet

St Malo Jour 4, réveil plus tranquille avec une matinée qui commence par les courses pour la fin de semaine. Les activités sont libres et les enfants profitent du camping. Au menu ce midi , riz à la carbonara mais attention, sans couverts !!! De vrais...
17 juillet 2018

Journée du Lundi 16 juillet

Clécy Jour 1, départ de Monfort direction la mer ! Un long trajet qui nous permet de faire connaissance avec nos nouveaux colocataires... A notre arrivée, petit pique-nique dans le Camping des Chevrets. La journée s’est ensuite rythmée avec le montage...
11 juillet 2018

Journée du Mardi 10 juillet 2018

Clécy Jour 2 de notre périple Normand, aujourd’hui nous nous réveillons après notre première nuit de séjour. Au planning, découverte du paysage local par le biais de différentes activités. Les plus grands s’essayent à un parcours aventure notamment constitué...
10 juillet 2018

Journée du Lundi 9 juillet

St Céneri Le trajet était un peu long, le pique-nique était très bon. On a adoré monter les tentes, on a bien aimé choisir nos tentes et s’installer. L’accrobranche était génial, les douches étaient assez propres, la journée était cool : on s’est senti...
24 juillet 2018

Journée du lundi 23 juillet

St Malo Jour 1, départ de monfort direction la mer ! Après un long trajet , les enfants arrivent à bon port pour un pique-nique bien mérité. S’en suit un petit jeu de connaissance pour apprendre à connaître nos colocs pour cette semaine. Les enfants s’installent...

Tour de France

Bonjour, A titre exceptionnel et pour cause de Tour de France dans le secteur de St Céneri les routes seront fermées de 10h à 17h autour de St Léonard des Bois. De ce fait le groupe de St Céneri a été acheminé ce matin, avant 10h vers la base de Sillé...
16 juillet 2018

Infos séjours semaine 1 (oublis et perte)

Bonjour, Suite aux premiers départs de la semaine dernière, voici la liste de quelques oublis ou manque dans les valises. - Clécy : un enfant a perdu sa trousse de toilette, si une famille l'a en sa possession, merci de nous contacter rapidement. - St...
6 juillet 2018

Rappel horaires et lieux de départ

Bonjour, Les départs en séjour approchent... Nous avons donc décidé de faire un petit rappel avant lundi pour vous remémorer le lieu de départ ainsi que les différents horaires de convocation parents! Concernant le lieu de départ : Ateliers Techniques...
21 juillet 2018

Retour St Malo

Arrivée prévue aujourd'hui, samedi 21 juillet pour 16h45. Rdv au même lieu de départ! Ateliers techniques de la CdC Le Gesnois Bilurien, près de la piscine de Montfort le Gesnois (face à Blondeau carrelage).
27 juillet 2018

Rappel horaires de retour

13 juillet 2018

Clécy et Roézé : 16h30 Sillé et St Céneri : 17h Lieu identique au départ de lundi matin. A cette après-midi!