"Sport - Nature - Découvertes et Sensations..."

28 juillet 2018

Journée du Vendredi 27 juillet / St Malo

Jour 5, avant dernier réveil en bord de mer.
Une journée pour récupérer d’une semaine riche en activités.
Au programme, matinée à la plage où les enfants profitent d’un dernier bain de soleil sur la plage à côté du camping.
Le début d’après-midi rime avec randonnée pour le groupe plongée, mais palmée ! Avec visite sous marine d’un site archéologique reconstitué !
Pour les autres c’est camping et diverses activités.
Le repas du soir, décidé par les enfants, est un apéro dînatoire terminé par une soirée BlindTest qui a dérivée en

37907462_10211437032634190_1599026365934338048_n

37915437_10211437032314182_5388630874830929920_n

boom sur l’emplacement, ambiance de folie !
Bis, à demain en chair et en os 🇫🇷
RETOUR PREVU POUR 16h45
27 juillet 2018

Rappel horaires de retour

Roézé : 16h30

Sillé et St Céneri : 17h

Lieu identique au départ de lundi matin. A cette après-midi!

27 juillet 2018

Journée du Jeudi 26 juillet

Roézé

Pour notre dernier jour au camp, nous avons découvert le bumball (réceptionner la balle avec les scratchs des chasubles) puis nous sommes rafraîchis grâce à un volley "splash", ou avons fait des expériences autour de l'espace.

Cette après-midi, notre grand jeu des planètes colorées et glacées a été ponctué par des pauses sous une pluie rafraîchissante...

Enfin nous avons gagné les épreuves musicales face aux autres camps de la base, et nous avons dansé sur nos chansons préférées avant d'aller nous coucher. A demain!

St Céneri

Ce matin on a aimé la thèque avec les autres camps mais on aurait aimé faire plus de jeux. Ce midi on a pas aimé la macédoine mais c'était bien de manger froid et la salade de pâtes était bonne. On a bien aimé le temps calme.

Les jeux d'eau c'était trop bien surtout la bataille d'eau à la fin. La douche c'est cool. Le repas de ce soir a l'air trop bon et on attend la veillée. On s'est fait des amis moutons.

Sillé

Bonsoir, après une bonne nuit et un réveil sous le soleil un groupe est allé au tir à l'arc, l'autre a fait des petits jeux et un loup garou. Cette après-midi nous sommes allés à la plage et nous nous sommes baignés sous un grand soleil et une grande chaleur, l'eau était super bonne. Nous nous sommes baignés dans un jacuzzi étang car l'eau était très chaude. Puis nous avons pris une douche pour nous rincer et nous rafraîchir. Maintenant nous allons manger melon, pâtes carbo et après nous ferons une veillée sur le thème de fort boyard car des clés sont encore à gagner. Et puis nous passerons notre dernière nuit sous la tente. Bonne nuit à vous les parents et les frères et sœurs.

St Malo

Jour 4, un réveil qui annonce une grosse journée !
Le groupe catamaran a rendez vous ce matin pour une séance de char à voile sur la plage de Saint Malo.
Tout le groupe se rejoint pour pique-niquer au niveau de la plongée.
En ce début d’après-midi, le groupe cata file vers son deuxième cours en tant que navigateur tandis que le second groupe s’en va visiter les remparts avant de plonger finalement dans une fosse de 7 m de profondeur, de l’appréhension mais beaucoup de joie une fois cette dernière effectuée !
Un retour sous la pluie n’entache en rien la volonté des enfants et c’est sur une veillée loup garou que la journée se termine.

mms_img1770684979

37881345_10211430577072805_6075706963654606848_n

37820336_650145202029286_8953201328167845888_n

26 juillet 2018

Journée du Mercredi 25 juillet

Sillé

Bonsoir,ce matin un groupe à fait du canoë kayak pendant que l'autre a fait des petits jeux. Et cette après-midi l'autre groupe a fait du canoë qui a fini en baignade car il faisait très chaud et puis du tir à l'arc où nous avons eu des vrais professionnels archers comme 37756322_1770192519725491_3984605206775070720_nenfants. Pendant ce temps l'autre groupe a fait les courses et un loup garou. Ce soir nous nous reposons après nos douches car il fait chaud ici. Bisous

RoézéPART_15325083432291

Aujourd'hui, journée autour des fusées : construction des fusées à eau ce matin, lancement ce soir... Cette après-midi nous avons construit le système solaire ou fait une thèque, avant de nous rafraîchir grâce à un jeu d'eau, qui a abouti à une super bataille d'eau... Qui nous a fait du bien!

St Cénerimms_img-1365153623

C'était trop cool la chasse aux drapeaux et il y avait un bon esprit d'équipe. Les repas sont bons mais on a pas trop aimé la salade. Les jeux d'eau c'était trop bien même si y'en a qui trichait et la bataille d'eau c'était trop cool. On a pas fait une veillée chocolat classique et du coup c'était trop bien, c'était rigolo de s'habiller à deux (Maelis a même perdu une dent à force de manger des bonbons). On en a marre des fils de tentes parce qu'on tombe tout le temps et il fait trop chaud dans les tentes.

Journée racontée par Maelis, Cylia, Suzanne, Bastien, Clément et Sohan.

St Malo

Jour 3, réveil de nos pilotes, en effet ce matin la moitié de notre effectif se dirige vers une activité char à voile, peu de vent mais quelques belles lignes droites !
Une bonne collation le midi et on s’en va pour une série de jeux sur la plage finissant par une baignade. Les enfants changent finalement de rôle pour devenir de vrais détectives et recherchent le voleur de l’épicerie au cours de la veillée cluedo ! Bis à demain

25 juillet 2018

Journée du Mardi 24 juillet

Sillé

Bonsoir, après une première nuit sous les tentes ce matin nous avons fait des créations de chant et de danse en rapport avec fort boyard. Cette après-midi nous avons fait un grand jeu avec plusieurs épreuves de fort boyard pour récupérer des clés ! Et après nous avons pu nous promener en petit groupe dans le camping et nous avons fait du baby-foot et du ping pong à l'accueil c'était super top on s'est bien amusés et gros bisous.37763537_1195360343939087_8942747940410097664_n

St Malo

Jour 2, réveil échelonné pour nos jeunes car personne n’a d’activité ce matin.
Une grande partie de sagamore vient compléter cette matinée pour réveiller les muscles et faire travailler l’esprit !
Le repas du midi est en grande partie un repas froid pour contrer la chaleur de St Malo.
Le groupe catamaran va ensuite réaliser son premier cours avec seulement un seul retournement pour cette grande première !
Pour les autres c’est activités sur le camp. S’en suit une soirée fajitas où chacun mange à sa sauce.
La veillée vient mettre un terme à ce premier jour sur le camp. Bis , à demain 🇫🇷
Roézémardi
Nous avons démarré la journée entre astronomie (comprendre le cadran solaire, télescope) et sports atypiques (kinball et tchoukball), au choix. Après un temps de dessin pour se reposer, les professeurs de l'espace et le maître de la galaxie se sont livrés à une bataille spatiale sans merci avec notre aide.
Après une soirée hockey sur gazon et "combat galactique", la journée se termine en observant les étoiles et en apprenant plein de choses sur l'espace. Demain grasse mat'!

St Cénéri

On a aimé le kayak mais on avait peur de tomber donc des fois ça a gaché le plaisir et le loup glacé était dur. On aimait bien mettre les pieds dans l'eau quand on était sur le kayak et on a adoré sauter dans l'eau. Le repas s'est bien passé. Cette après-midi était cool même si on s'est un peu ennuyé des fois. On a pu faire du foot, jouer aux jeux de société et mouiller Robin.

Journée racontée par Laura, Tim, Clémence, Lysa, Erwan et Tilio

24 juillet 2018

Journée du lundi 23 juillet

St Malo

Jour 1, départ de monfort direction la mer !
Après un long trajet , les enfants arrivent à bon port pour un pique-nique bien mérité.
S’en suit un petit jeu de connaissance pour apprendre à connaître nos colocs pour cette semaine.
Les enfants s’installent ensuite dans leur tente et hop, direction la plage pour une première baignade sous un magnifique soleil !!!
Un petit groupe part après cela pour les premières courses et tout le monde se réunit par la suite pour notre premier repas commun.
Une veillée de découverte du camping et des règles à suivre vient clôturer cette longue journée .
Bis, à demain 🇫🇷
37718544_1194274534047668_3905832766377295872_n
SilléIMG_2269
Bonsoir, nous sommes bien arrivés, nous avons installé nos matelas. Nous nous sommes baladés dans le camping et allés aux jeux c'était cool ! Et maintenant nous commençons les douches. Nous avons eu très chaud donc nous avons fait une petite bataille d'eau et fait les courses. Bonne soirée bisous
image000001_2
A l'arrivée nous avons découvert notre camp et nos toiles de tente. On a appris à se connaître en commençant par un lucky luke. Après avoir mangé notre pique nique nous avons été jouer avec l'autre camp qui séjourne en même temps que nous sur la base. La douche était donc bien méritée. On a terminé la journée par un loup garou pour ensuite aller se blottir dans nos duvets. A demain pour de nouvelles aventures.
St Céneri
Le trajet était ennuyeux, le pique nique était bon, l'accrobranche était génial mais on a eu du mal au pont de singe et au skateboard, on a aimé tous les parcours et on aurait voulu faire le rouge. On a pas aimé faire les règles de vie. Le repas était bon et agréable. Au départ on ne voulait pas trop faire la veillée mais c'était quand même bien le loup garou même si être villageois c'est un peu embêtant. Le bruit de l'eau donne envie de pipi la nuit et il y a trop de lumière du jour pendant la nuit. Les matelas grincent et il fait froid le matin. Journée racontée par Yoris, Rose, Elsa, Cerise, Téo et Mathurin.
21 juillet 2018

Retour St Malo

Arrivée prévue aujourd'hui, samedi 21 juillet pour 16h45.

Rdv au même lieu de départ! Ateliers techniques de la CdC Le Gesnois Bilurien, près de la piscine de Montfort le Gesnois (face à Blondeau carrelage).

21 juillet 2018

Journée du Vendredi 20 juillet / St Malo

Jour 5, les enfants se réveillent tranquillement dans cette avant dernière journée.
Le deuxième épisode de notre Koh-Lanta opposant « Les Escargots » à « La Team » reprend sur la plage et c’est sur une victoire de tous ,par une égalité, que cette dernière clôture la matinée.
La visite de saint Malo s’est également bien passée et a permis aux enfants de découvrir cette belle ville pour notre groupe de jockeys !
Le repas du midi laisse place à une après midi Paddle pour les
37565563_10211393602708469_8409145910839214080_nuns et équitation pour les autres.
Enfin , le dernier repas du soir , achevé par une vaisselle en musique, est suivi par une boum pour le dernier soir avec nos surprenants et incroyables danseurs !!
A demain pour une vraie bise cette fois ! 🇫🇷

20 juillet 2018

Journée du Jeudi 19 juillet

St Malo
Jour 4, réveil plus tranquille avec une matinée qui
37588610_10211387432714223_6042110891946672128_n
commence par les courses pour la fin de semaine.
Les activités sont libres et les enfants profitent du camping.
Au menu ce midi , riz à la
carbonara mais attention, sans couverts !!! De vrais aventuriers désormais .
Après cela , le groupe des plongeurs se rend à saint Malo pour une randonnée palmée, usante pour les jambes mais un réel plaisir pour les yeux ou les

PART_15320357574961

enfants découvrir un monde sous marin varié, même si l’eau n’est pas toujours aussi claire que de l’eau de roche 😉
Pour les autres , c’est jeux d’eau avec une mention spéciale pour l’arrosage d’animateurs !!
La journée se termine sur une soirée faritas, aujourd’hui on utilise ses mains !
Une veillée loup garou réclamée par les enfants vient clôturer ce jeudi.
Roézé
La journée a bien démarré avec un grand jeu : l'homme en noir ! Nous avons tous pu être maîtres du jeu à tour de rôle. Cette après-midi, nous avons fait du volley splaph, puis avons enchaîné avec une bataille d'eau pour nous rafraîchir... Ce soir au vu du temps, nous avons fait des jeux de société et activités calmes dans les tentes, avant de nous endormir pour un dernier dodo au camp. A tout à l'heure!
St Céneri
L'accrobranche c'était cool. Les courses c'était bien mais le problème c'est que dès fois le caddie nous roulait sur les pieds car on avait dû mal à le diriger. La sardine c'était bien et les autres jeux de ce matin aussi. A la fin c'était trop cool la bataille d'eau. On était obligé d'attendre pour les inventaires mais ça s'est bien passé quand même. Après le goûter on a réussi à arroser Robin puis Emeline et Adèle. On est trop pressé de manger les hamburgers et de faire la boum. Journée racontée par Jeanne, Lyse, Elisa, Wilson et Nolhan
Sillé
Bonsoir, le matin nous avons pu dormir un peu plus longtemps puis nous avons fait un gendarme contre voleurs et l'après-midi c'était baignade elle était super bonne !
19 juillet 2018

Journée du Mercredi 18 juillet 2018

Roézé

Aujourd'hui la journée a commencé par une thèque pour les uns, par la création d'un système solaire géant pour les autres. La matinée s'est achevée par une belle bataille d'eau. L'après-midi a été consacrée à fabriquer calmement à l'ombre des fusées à eau, que nous avons lancées après le grand repas partagé avec les autres camps et une petite danse au son de la musique et du djembé de notre animateur.

St Céneri

Ce matin la thèque c'était trop bien car on est mélangé avec les autres camps et qu'on avait plusieurs rôles. Le kayak c'était trop bien mais l'eau est trop froide. Le jeu avec Robin était bien mais on a eu du mal à bien le faire car le terrain était en pente. C'est long d'attendre à la douche pour les filles. La veillée chocolat était cool surtout pour Simon qui a beaucoup mangé. C'est embêtant les autres camps qui font du bruit le matin. On aime bien les paysages et les biquettes et on aimerait faire du tir à l'arc.

Journée racontée par Sloan, Arthur, Charlotte, Simon, Jade et Iliane.

Sillé37308919_1759207790823964_4616412866159837184_n

Bonsoir, nous avons passé une bonne nuit, ce matin nous avons fait les courses pour un groupe et un groupe VTT. Cette après-midi un groupe a fait de l'escalade sur de la vraie roche dans la forêt. Après on a fait un loto et là nous sommes propres pour aller manger. Bisous

St Malo37319939_10211381699930907_8953401031262208000_n

Jour 3, une ambiance de compétition se lève sur le camp...
La moitié de notre effectif s’en
va pour du paddle en mer et profiter de ce moyen de locomotion pour découvrir Saint Malo et les joies de l’eau salée en ce début de journée.
Pour les autres

, c’est Koh-Lanta, opposant « La Team » aux « Escargots » dans des épreuves mythiques sur la plage voisine du camping, la cohésion d’équipe est de mise pour surmonter les épreuves tant redoutées !
Après le déjeuner, les aventuriers en herbe vont découvrir la plongée en bouteille dans une fosse de 7m de profondeur tandis que les adeptes du paddle intègrent à leur tour les épreuves de Koh-Lanta !!
La journée se termine avec un repas bien mérité pour nos braves petits.
La veillée Cluedo vient clôturer la journée par le biais d’une enquête rondement menée !